Hello world! Comme nous l’avons dit dans l’article précédent :La transformation numérique n’est pas seulement un moyen de rester compétitif, c’est une condition préalable au succès dans une économie du 21e siècle.

Alors , quel est le secret d’une transformation numérique réussie?

On vous l’explique à travers les lignes suivantes .

La seule façon de faire évoluer votre organisation afin qu’elle entraîne des changements significatifs et positifs assez rapidement est de commencer par changer la façon dont vous vendez.

Transformer votre processus de vente afin que plus de produits soient accessibles via les canaux numériques . En fait, c’est ce que vos clients attendent maintenant !

La pandémie de coronavirus a fait monter en flèche la tendance à l’achat de biens et de services en ligne, car les interactions en face à face sont limitées. Et il n’y a pas de retour.

En tant qu’ entreprise vous n’avez pas d’autre choix que d’adopter le monde du commerce électronique et de la vente numérique si vous voulez fidéliser vos clients.

La COVID-19 a permis à de nombreuses entreprises de s’engager sans réserve dans la transformation numérique avec un accent sur les ventes.

La tendance s’est accélérée car ni l’acheteur ni le vendeur n’ont le choix.

Ce que les clients veulent et attendent des fournisseurs a changé.

Au début du confinement, certaines grandes entreprises craignaient que sans leurs équipes de vente sur la route, la productivité ne diminue. Mais le contraire s’est produit et c’est grâce à la technologie, qui soutient ce virage vers la vente numérique en ligne.

Ceux qui se sont lancés dans la technologie en récoltent les récompenses les plus importantes.

Ces dernières années, d’innombrables projets de transformation numérique ont échoué parce que les marques ont ciblé les “ choses faciles ”, en ajoutant la technologie à l’infrastructure existante, par exemple.

Cette action minimale de la technologie ne génère pas beaucoup de valeur commerciale si elle n’est pas entièrement intégrée. En fin de compte, la transformation numérique a l’impact le plus positif lorsque vous pouvez rencontrer vos clients et leur offrir une expérience d’achat transparente.

En général, la technologie aide les entreprises à fonctionner plus rapidement et de manière plus agile et réactive. Ceux qui mettent cet effort au service des ventes de l’organisation, facilitent une transformation plus rapide.

Les clients sont plus heureux, l’entreprise se développe et elle parvient à un alignement plus efficace au sein de l’organisation, notamment parce qu’il est facile d’attirer l’adhésion et le soutien de toute l’entreprise lorsqu’il s’agit de rendre les clients plus heureux et d’augmenter les ventes.

Si vous appliquez la technologie de la bonne manière, chaque interaction avec un client nourrit votre capacité à mieux le comprendre, ce qui signifie que vous pouvez faire un meilleur travail de vente. Lorsque vous commencez à vous concentrer sur vos clients sur tous les canaux – y compris le commerce électronique et vos canaux de vente traditionnels, ainsi que via des partenaires et des revendeurs, et d’autres moyens de vente numérique – il y a beaucoup de données à traiter et à comprendre. C’est ici que l’intelligence artificielle (IA) est la plus efficace et qu’elle peut fournir des résultats mesurables.

Ce processus offre la possibilité d’atteindre et d’interagir avec le client où qu’il se trouve et quelle que soit la manière dont il souhaite acheter, ce qui est maintenant beaucoup plus lourd via le commerce électronique et les canaux numériques.

La COVID-19 a brisé les barrières et éclairé la voie à suivre. Il a permis aux entreprises de s’engager sans réserve dans la transformation numérique avec un accent sur les ventes.

Heureusement, cela n’a pas besoin d’être compliqué. Il y a des étapes simples et progressives pour progresser dans ce processus pour devenir une entreprise mieux alignée et assurer un avenir prospère, beaucoup plus rapidement.

En savoir plus sur la transformation de votre processus de vente pour le monde numérique, contactez-nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *